À propos
Parcours professionnel
Artiste jusqu’au bout des doigts, Marie Louise Roy exerce son art dans plusieurs domaines. D’abord comme architecte et urbaniste de premier métier et par la suite comme artiste peintre, écrivaine, et auteure, compositeur interprète. Diplômée de l’université de Montréal, elle détient également une maîtrise en science appliquée (environnement) de l’École Polytechnique de Montréal. Travailleuse autonome, elle dirige son cabinet depuis la banlieue de Montréal comme consultante.
Par la suite, elle développe des ateliers sur la guérison des villes. De plus, elle anime des journées Environnement auprès des étudiants du niveau primaire. Passionnée de géobiologie et de géométrie sacrée, elle œuvre également à l’application de ces deux disciplines dans la conception de ses projets. Enfin, en janvier 2014, elle termine un formation pour devenir coach et offre maintenant des services de "coaching créatifs".
Personne ressource
Son statut de travailleuse autonome l’amène à servir de personne ressource dans l’entrepreneuriat avec M. Louis Jacques Filion, HEC. Son expérience de vie fut présentée comme une étude de cas aux étudiants et en 2002 au CIFPME. En juillet 2005, HEC présente son étude de cas à la 22 ème Conférence internationale sur les études de cas, méthodes de recherches et applications, intitulé « Gateways to Learning » (Les portes de l’apprentissage) tenue par l’Université Mendel d’Agriculture et Forestery à Brno, République Tchèque. De plus, l’étude de cas est également disponible dans le livre "Female Entrepreneurship and the New Venture Creation, an international Overview" de Dafna Kariv aux Éditions Routledge.
Cheminement
Son cheminement est quelque peu atypique. En effet, dès l’âge de cinq ans, grâce à son père, elle s'initie au Kriya yoga et à la méditation. Adolescente, elle est autant attirée par les arts que les sciences. Elle s’intéresse à la musique à travers le chant et la guitare. Elle étudie également la peinture et développe un intérêt pour l’aquarelle.
En 1988, sa vie bascule à travers la découverte ses capacités psychiques. C’est alors qu’elle entreprend un long chemin grâce aux médecines douces (rebirth, polarité, toucher thérapeutique et guérison spirituelle). En 1991, sa vie se transforme. Elle contacte des plans de conscience supérieurs qui lui transmettent différents enseignements. Depuis, cette nouvelle voie modifie sa vie en profondeur. Elle est appelée à œuvrer sur les sites sacrés méconnus. De plus, elle agira aussi sur les méridiens de la terre pour aider à stabiliser la transformation de notre belle planète.
Son cheminement se poursuit en étudiant auprès de médecins et de guérisseurs reconnus au niveau international. Mme Roy favorise la guérison de l’âme à travers l’amour inconditionnel et l’élévation de la conscience humaine. Ses livres, « Paroles Angéliques tomes I, II et III » (Éd. Courteau),(Tome I, disponible en anglais « Owner’s Manual for the Soul » et tome III, disponible en espagnol « Liberarse del Karma Familiar ») nous inspirent. Par la suite, elle écrit « Vie de femme dans un métier d’homme » (Éd. Guérin) et « L’antidote au stress » (Éd ADA). Ses CDs de méditation confirme son cheminement spirituel.
Par la suite, elle étudie la technique vocale et le chant durant presque huit ans. Depuis quelques années, elle développe un volet musical et compose des chansons qui s’adressent à l’âme. Ses disques compacts de musique témoignent de son cheminement de façon éloquente. Elle donne des conférences et ateliers de cheminement personnel au Québec et en Europe depuis 1998. Pratiquant la méditation sous plusieurs formes depuis plus de 25 ans, elle anime, mensuellement, des soirées de méditation au Québec, dans la région des basses Laurentides (Canada).